L’utilisation des échasses comme élément clé pour raconter une histoire est devenue un composant qui caractérise et définit cette compagnie. Le travail réalisé avec le spectacle Mulïer ouvre un univers de possibilités pour articuler un dialogue entre la danse, le geste et l’équilibre.

L'idée de cette nouvelle création est de poursuivre la recherche de la danse sur échasses. Le désir est d'aller plus loin, d'augmenter la puissance et de jouer avec les nombreuses possibilités chorégraphiques qu'offre l’équilibre. Il s'agit de créer une poésie du mouvement et surtout, d'émouvoir les spectateurs.

Quatre femmes et un espace vide. Vide, mais cependant miné d’obstacles et de frontières invisibles, de haines irrationnelles et de préjugés. Elles ont dû quitter leur pays d’origine pour une terre d’accueil qui les rejette. L’espace est devenu un non-espace. Elles y transitent en cherchant leur place; un endroit où pouvoir vivre, où pouvoir rester, où pouvoir créer ses racines, où pouvoir simplement être. Un endroit que l’on puisse appeler « foyer ». Elles ne demandent rien d’autre. Et elles se battront pour l’obtenir.

Ce spectacle est leur combat. Le combat de quatre femmes fortes, courageuses, et surtout, résilientes.

Interprètes : Sara Canet, Cristina Maestre, Lara Navarro, Ana Lola Cosin.
Idée et direction : Joan Santacreu.
Chorégraphique: Cristina Fernández.